domingo, 24 de febrero de 2019



Bonjour à tous!
J’ai eu deux semaines de vacances!!! Mais lundi je me suis réveillée à 8h parce que tous les ans, le lycée propose une activité pour les élèves de seconde et de première. Il s’agit d’aller trois jours pendant les vacances au lycée et là-bas, on fait trois heures chaque jour d’anglais; pour pratiquer, pour connaître d’autres personnes... cette année, j’y suis allée avec Louise et Daniela avec Léa de 9h à midi.
Le premier jour, nous nous sommes présentés, il y avait 30 élèves à peu près. La prof s’appelait Jonnea et elle est née en Jamaïque, elle a été très sympa mais elle ne savait pas beaucoup de français haha. Elle a dit qu'elle parlait espagnol mais je n'étais pas du tout sûre haha.

Après le cours, je suis allée manger à Caen avec Víctor et Zélie et nous avons mangé au McDo.
L’après-midi, on a fait des magasins. Nous sommes entrés dans un magasin énorme et nous avons fait deux groupes, chaque groupe devait prendre une tenue pour l’autre groupe et puis mettre la tenue que l’autre groupe avait choisie. Nous étions horribles parce que la tenue qu’on a choisie c’était la robe la plus moche qu’on pouvait voir.

Après nous avons fait du shopping, nous avons retrouvé les amies de nos correspondantes, Manon, Salomé et Cécile. Avec elles, on a visité une église très belle mais aussi très petite.
À 17h, on a pris le bus pour rentrer à la maison.

Mardi j’ai pris un bus à 7h40 pour aller au lycée parce que c’était le seul bus qui passait à cette heure, le prochain était à midi. 
J’ai fait les trois heures de classe d’anglais et après je suis allée à Caen avec Daniela et Víctor pour visiter le château, une église et aussi les musées d’art qu’il y avait.
Au musée, Daniela et moi avons commencé à imiter les peintures et nous avons beaucoup rit haha!!!

Mercredi après les cours, nous sommes allés à la patinoire à Caen. Tous les correspondants y ont été sauf Martí. 
C’était la première fois que je patinais et j’avais très peur de tomber. 
Au final, je ne suis pas tombée mais tous les autres oui haha. 
Ce fut une très bonne expérience !!!
Après la patinoire, on a fait un petit tour dans Caen. Ensuite on a pris le bus pour rentrer à Ouistreham.

Jeudi je suis allée à Saint Malo . D’abord, j’ai visité l’aquarium. Il était énorme et il y avait plan de différents poissons. J’ai eu l’opportunité de toucher une étoile de mer et un crabe. Je suis entrée dans un simulateur d’un sous-marin et aussi une autre activité, il s’agissait d’un autre sous-marin et on était au-dessous de l’eau et on pouvait voir des poissons. J’ai bien aimé l’aquarium. 
Ensuite on est allé à la plage pour faire le pique-nique. À la plage il y a une piscine. Quand la marée descend, il y a un endroit fermé où l’eau reste. 
Quand on a fini de manger, on a visité la muraille qui protège la ville parce que la mer monte beaucoup et sans la muraille, il n’y aurait pas ville. On a aussi visité la ville et elle était très jolie!!!

Avec ça, j’ai fini la première moitié de la première semaine de vacances!


À tantôt!!!













1 comentario:

Coucou!!! Voici mes dernières jours de vacances: Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les pl...