sábado, 2 de marzo de 2019



Salut!!!
Je vais expliquer la deuxième partie de la première semaine de vacances.

Vendredi je me suis réveillée à 10h et je devais partir me promener en vélo mais au final je suis partie faire un pique-nique à pieds. Je suis allée avec Víctor à la pointe du siège pour faire un pique-nique ensemble. À la pointe du siège, il y a comme des grands champs, c’est à Ouistreham mais entre la pointe du siège et la ville, il y avait un canal salé qui les sépare.
Après avoir marché pendant trente minutes, on est arrivés là où on a mangé, dans les champs.
Après-midi, on a visité un observatoire qu’il y avait juste à côté. Le problème était qu’elles ne savaient pas où était l’observatoire. Par chance, le chemin qu’on avait pris était le bon!!!
Pour laisser un souvenir de moi à Ouistreham, j’ai écrit mon prénom et ceux des personnes avec qui j’étais à l’observatoire avec un couteau haha!!!
L’après-midi on devait rentrer à la maison alors Víctor et moi avons commencé à marcher  et après dix minutes, nos correspondantes étaient très loin parce qu’elles marchaient très doucement, elles imitaient le rythme espagnol. On a dû les attendre pendant quinze minutes!!!
À 20h, on a fait une soirée chez Mariona parce que c’était son anniversaire. On a dansé, on a rit et à la fin, Mariona a pleuré parce qu’elle était très contente et surprise parce qu’elle pensait qu’il n’y avait aucun cadeau car elle avait dit qu’elle ne voulait rien.
À midi tout le monde est parti dormir chez sois.

Samedi matin, j’ai préparé ma valise parce qu’on allait dans la maison de vacances de la famille. Avant d’arriver, on a visité deux musées sur la guerre.
Le premier musée était à Arromanches et il s’agissait du débarquement de Normandie et du pont artificiel. Ils ont expliqué pourquoi dans la mer il y avait des grandes choses pour protéger la ville. Les alliés de la France on construit un port dans la mer pour que les bateaux des alliés puissent débarquer les chars, la nourriture...

Ensuite je suis allée au cimetière américain qu’il y a à Colleville-sur-Mer. Je peux dire que j’étais en territoire américain parce qu’il appartient aux États Unis d’Amérique!
Il était très grand! Il y avait plein de tombes de soldats américains morts au combat. Il y a presque 10.000 soldats morts au combat pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Après, je suis allée au musée d’aviation de St Mère Église. Là-bas, ils m’ont expliqué qu’un soldat était resté coincé sur l’église car quand il a sauté en parachute son parachute c’est accroché au cloché de l’église. Et c’est pour ça qu’il y a une représentation de lui sur l’église.
Dans le musée, il y avait des vrais avions!!! Il y avait aussi des objets utilisés par les soldats et j’ai vu un drapeau nazi! 
Les musées ont été impressionnants!!!

On est arrivé à la maison de vacances à 19h à peu près et la maison était énorme et jolie!!!
Tous les soirs la famille joue aux jeux de société et ce jour-là, j’ai joué avec eux et j’ai gagné haha!

Dimanche était un jour plus tranquille. On est allé à un marché qu’il y avait à Bricquebec. Après le marché, on a acheté 5€ de frites et on a tout mangé haha.
Le soir, toute la famille sauf Louise et moi est partie et donc Louise et moi avons pris les karts et on a fait des tours. Ce fut très amusant!
Le soir, on a fait l’apéro et on a joué à un jeu de société.

Avec ça j’ai fini la première semaine de vacances.

Salut!!!
















No hay comentarios:

Publicar un comentario

Coucou!!! Voici mes dernières jours de vacances: Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les pl...