martes, 19 de marzo de 2019

Coucou!!!
Cette entrée-ci sera la dernière que je ferai de mon échange en Normandie et je suis un peu triste, mais je dois la finir.

Vendredi les espagnols et moi étions tristes parce que c’était notre dernier jour au lycée. Après une semaine en cherchant les pulls du lycée, on a réussi à en avoir un! Je l’adore, il est très confortable et doux. On a fait tous les cours du matin et on est allé à la cantine pour manger. J’ai passé ma carte une dernière fois et j’ai pris le repas. Il y avait un chose qui m’a fait rire. Le premier jour au lycée on avait mangé du couscous avec du poulet et une saucisse et le dernier jour, c’était le même repas!!!
On a mangé tous ensemble : les espagnols et les français aussi.
On a donné nos cartes à la prof parce qu’on ne pouvait pas les garder.
L’après-midi j’avais cours et alors j'y suis allée. J’avais physique-chimie et ensuite anglais. 
Pendant la classe d’anglais, il y a eu un entraînement d'alerte incendie0 et du coup on a raté le cours.
Quand les classes ont fini, j’ai dû attendre Louise pendant une heure parce qu’elle n’avait pas encore fini les cours et à la fin, quand elle avait fini les cours, j’ai dit au revoir au lycée, à tous mes amis... ensuite, j’ai pris le bus avec Martí et Noa car ils venaient chez moi parce que après, il y avait une soirée chez Víctor et ils vivaient trop loin pour aller chez eux et ensuite aller à Ouistreham. Nous étions chez Louise pendant une heure plus ou moins puis nous sommes partis à la soirée chez Zélie. 
Tous les correspondants étaient là-bas sauf Daniela.
La soirée a commencé à 19h30, jusqu’à minuit. On a dansé tous ensemble et on a mangé des pizzas.

Samedi c’était le dernier jour en France et j’étais très triste mais aussi contente parce j’allais voir tous mes amis et ma famille.
J’ai fait la deuxième valise et j’ai fini de ranger la chambre.
Je suis aussi allée au Carrefour pour acheter de la nourriture pour l’avion et aussi un cadeau pour ma petite cousine.
J'ai mangé une dernière fois avec toute la famille.

Dimanche je me suis réveillée et pour dire avoir à la France, j’ai mangé des croissants haha. D’abord, j’ai dit au revoir à Gaspard, ensuite à Mirabelle et pour finir, à Samuel. Je n’ai pas pleuré mais presque.
Víctor et moi étions dans la même voiture pour aller à l’aéroport et là, nous avons retrouvé les autres espagnols. On a mangé à l’aéroport et on a dit au revoir à nos correspondants et aux familles et là j’ai pleuré. 
Dans l’avion j’étais entre Víctor et Martí et on a partagé la nourriture qu’on avait, comme par exemple des saucissons, des gâteaux...
Quand on est arrivé a l’aéroport de Barcelone, on est allé chercher nos valises, puis on est sorti pour trouver nos familles. Ma mère, ma cousine et Marta sont venues me chercher à l’aéroport et quand je les ai vu, j’étais très contente de les voir, normal après deux mois sans les voir. 
 Bien arrivée, je suis allée au carnaval de Mollet.

Avec ça j’ai fini mon échange et mon blog.

À la prochain!!!



No hay comentarios:

Publicar un comentario

Coucou!!! Voici mes dernières jours de vacances: Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les pl...