martes, 19 de marzo de 2019

Bonjour!!!
La deuxième semaine de vacances a déjà commencé.

Lundi je me suis réveillée à 11h et j’ai déjeuné avec toute la famille et nous avons mangé tous ensemble. J’ai mangé du poulet rôti avec des frites. C’est un de mes plats préférés!
L’après-midi nous sommes allés nous balader à la plage avec le chien. On a beaucoup couru et je suis tombée sur les galets pendant que le frère et la sœur de Louise faisaient un château de sable. J’ai pris le chien et j’ai commencé à courir et je suis casiment tombée haha.
Dans la soirée je me suis douchée et on a joué au jeu de société que j’aime bien: Mille sabords. J’adore ce jeu, il y en a un qui y ressemble  en Espagne auquel je jouai avec mon grand-père quand j’étais plus petite. 

Mardi je suis allée au Mont Saint Michel!
Quand je suis arrivée au parking, j’ai pris un bus pour aller au Mont et quand je suis arrivée, il y avait du brouillard et je ne pouvais rien voir donc je me suis énervée. J’ai monté tous les escaliers jusqu’à arriver en haut. Quand je suis arrivée tout en haut, je pouvais voir tout ce qu’il y avait autour du Mont. Le problème c’était que comme qu’il y avait du brouillard, je ne pouvais pas voir la sculpture de Saint Michel tout en haut.
J’ai visité tous les musées comme celui de la prison. Les musées étaient très intéressants et grâce à eux, j’ai pu connaître l’histoire du Mont. 
Je croyais que le Mont Saint Michel était plus grand que ça mais non haha.
À la fin, j’ai pu voir la statue de Saint Michel!!!
Il y avait deux heures de trajet du Mont à la maison de vacances. Quand je suis arrivée à la maison, j’ai mangé et comme j’étais très fatiguée, je me suis couchée très tôt.

Mercredi je suis allée à Carteret pour me balader avec toute la famille sur la plage. Il faisait très beau, avec du soleil et sans aucun nuage (ce qui est exceptionnel haha).
Ça puait parce que quand la marée descend ça put toujours à cause de la  vase et des algues. On a marché tout le long de la plage et après on est allé à prendre quelque chose dans un bar.
Je suis rentrée manger et après je suis retournée à Carteret pour aller au cinéma pour voir Dragons 3. Heureusement, j’ai tout compris!!! Le film était très bien! J’ai adoré. À mon avis, le troisième est le meilleur film de la trilogie.
Ensuite, on est rentré pour faire l’apéro et jouer à un jeu de société avant de manger et de se coucher.
Après manger, Louise et moi avons regardé un épisode de "the vampire diaries". À 23h, je me suis endormie.

La deuxième partie de la semaine vous la saurez bientôt.

À la prochaine!!!








No hay comentarios:

Publicar un comentario

Coucou!!! Voici mes dernières jours de vacances: Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les pl...