martes, 19 de marzo de 2019

Coucou!!!
Voici mes dernières jours de vacances:

Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les plus haut de France. Il s’appelle comme ça parce que si on regarde sur un plan, il a la forme d’un nez.
Il y avait 30 minutes de trajet et quand nous sommes arrivés, j’avais froid mais ça c’est normal parce que j’ai froid depuis deux mois haha. On a commencé à marcher et du coup j’avais très chaud.
Après 2km de marche, on a fait une petite pause car j’étais très fatiguée et parce qu’on devait attendre Mirabelle.
À la fin de la pause, il manquait encore presque 4km et je voulais mourir hahaha et c’est pour ça que j’ai pris Nox, le chien de la famille, pour avancer plus rapidement. Le problème c’était que Nox était trop rapide et donc je me suis fait mal au pied et j’ai donné le chien à Gaspard.
Quand on est arrivé, 50 minutes après, je me suis laissée tomber sur les roches et ensuite j’ai mangé. On est resté là-bas pendant une heure et on a commencé le chemin du retour pour retourner à la voiture, mais elle était à plus d’une heure de trajet à pied.
Samuel, le père, nous a dit que si nous voulions, il allait chercher la voiture et nous avons dit oui sans réfléchir haha.
On est arrivé chez eux et nous nous sommes tous douchés. Ensuite on a joué à un jeux de société et on a mangé.
Je me suis endormie très tôt parce que j’étais très fatiguée.

Vendredi je suis allée à la piscine d’Equerdreville. Il s’agissait d’une piscine intérieure à 30 degrés avec des toboggans géants!
J’étais dans la piscine jusqu’à 13h et pâtes nous sommes allés à la plage pour manger. Là, j’ai rencontré Loïcia, une amie de la famille.
Louise, Loïcia et moi sommes allées à Cherbourg, plus exactement à la cité de mer, où il y a unbmusée du Titanic car il est parti de là. Aussi il y avait un simulateur de sous-marin très cool!!! 
Nous sommes entrés dans un vrai sous-marin ! Il était géant! J’ai vu les chambres où les personés dormaient, la cuisine...tout!!!
Pour rentrer, nous avons pris le bus, une heure de trajet après, la mère de Louise nous attendait a l’arrêt pour nous ramener à la maison.
Avant de rentrer à la maison, je suis allée chez les voisins et j’ai parlé avec eux. C’était très difficile de comprendre parce qu’ils parlaient trop rapidement mais à la fin, j’ai presque tout compris!

Samedi, je suis allée au marché de Barneville et ensuite à La Maison du Biscuits. C’est un magasin où il y a les biscuits les plus connus de Normandie et aussi les plus bons (je les ai gouté). Le magasin ressemblait à un musée.
Le soir, j’ai joué avec la famille.

Dimanche c’était le dernier jour de vacances. J’ai préparé la valise et à 11h on est parti, direction Ouistreham.
2 heures après, on est arrivé et on a mangé. J’ai commencé à préparer mes affaires pour faire la valise car il manquait une semaine avant de revenir en Espagne.
J’ai aussi rangé la chambre parce qu’il y avait mes affaires partout dans la chambre.
J’ai fini la valise plus petite, il n’y a que des souvenirs à l’intérieur haha.
Demain, j’ai cours.


Salut!!!




No hay comentarios:

Publicar un comentario

Coucou!!! Voici mes dernières jours de vacances: Jeudi je suis allée au Nez de Jobourg. Le Nez de Jobourg c’est l’un des lieus les pl...